Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy Helie
Archives
Publicité
14 avril 2012

Ch 12 - Le retour de "générations"

Et la vie continuait chez les Helie...

 

Screenshot-5 

 Farah : Dis, y'a pas un truc qui a changé ici ?

N : Ah.. J'ai enfin installé animaux & cie puis génération, si c'est ça ce que tu veux dire.

Farah : Et ça fait quoi concrêtement ?

N : Tu verras bien assez tôt

 Screenshot-7

 Delilah : CAAAAARL VIEEEENS !

N : Qu'est ce que tu nous fait ?

Carl : POURQUOIII ?

Delilah : J'ai un problème.

N : C'est ça fait comme ta mère et ignore moi...

 Screenshot-8

Delilah : Mouahaha, je suis machiavélique.

N : Qu'est ce qu'elle nous prépare...

Delilah : Le problème c'est la chasse d'eau Carlounet, tu peux m'aider ?

Carl : Bien sûr soeurette.

Screenshot-10

Carl : AH c'est quoi ce bordel ?!

N : Je crois qu'elle découvre les joies de génération... Ton dos est vachement tordu, tu devrais devenir acrobate.

Carl : Mouais, pas mon genre tu sais.

N : C'est quoi ton genre alors ?

Carl : Je ne répondrais pas.

N : Générations ou le retour des hormones foireuses chez les ados...

 

Le lendemain matin


Screenshot-12

Delilah : Rah, saleté ! Moi qui vérifie toujours la douche pourquoi je l'ai pas fait cette fois ? C'est horrible...

Screenshot-13

Farah : Pourquoi t'as mis autant de temps sous la douche ? On a que deux salles de bains, c'est pas pratique Del...

Delilah : Carl m'a fait une farce, me suis retrouvée avec les cheveux bleu...

Farah : Bah, pourquoi il aurait fait ça ? 

Delilah : C'est à dire que...

N : Oh elle l'a bien cherché. Elle a commencé à faire des farces à Carl.

Delilah : Merci de me balancer, je vois que je peux compter sur toi...

Screenshot-14

Richie : Ouch ma vessie... Non, NOOOOOON...

N : Euh... Rich ?!

Richie : Tais toi où je vais me faire pipi dess... Ah trop tard...

N : Les joies de l'âge et des problèmes de vessie...

Screenshot-17

 Farah : T'inquiètes pas P'pa, je raconterai pas tes problèmes de vessie à M'man

Richie : Je vois pas de quoi tu veux parler...

N : Oh, nous on voit très bien Rich...

Farah : Ca c'est sûr ! Euh, dites c'est bien Carl avec une fille là bas ?

Screenshot-19

 Carl : Teria... Ca fait un moment que je veux te faire un cadeau.

Teria : Un cadeau ? Bah pourquoi ?

Carl : Acceptes-tu ce bouquet ?

Teria : Oh... T'es sûr ?

Carl : En effet, j'offre pas des bouquets à toutes les filles.

N : Déjà que t'as galèré à en offrir à une fille...

Screenshot-20

 Carl : Et tout ça c'est dans le but de te demander si...

Teria : Oui !

Carl : Mais tu m'as pas laissé finir ! Tu veux sortir avec moi ?

Teria : Je savais que tu allais dire ça, ne sous estime pas les filles.

Carl : Alors, tu veux bien ?

Teria : Je t'ai déjà dit oui

Screenshot-21

 Carl : Il me reste une dernière chose à te demander alors.

Teria : Je t'en prie...

Carl : Tu veux bien m'accompagner au bal de fin d'année ?

Teria : Tu as attendu le week end avant le bal ? Qui te dit que je n'y vais pas avec quelqu'un d'autre ?

Carl : Mais... Euh..

Teria : Je blague, j'irai avec toi, t'inquiètes pas.

N : Que c'est mignooon ! Je vais tout cafter à Abb'

Carl : Bah vas-y.

Screenshot-22

 N : Abb, ton fils a une copine !

Abby : Mon fils ? Et dis moi, c'est lui qui a piegé ce fichu robinet ?

N : Oui ton fils... Et non, je pense pas, pas son genre.

Abby : Il est plus mature que ça, c'est vrai.

N : Plus mature que toi oui !

Abby : Hey, tu parles à une sénior là ! Un peu de respect !

Screenshot-23

 Eleanor : Del', arrêtes de faire toutes ces blagues, tu cherches à prouver quoi au juste ?

Delilah : Rien, je m'ennuie c'est tout.

Eleanor : Bon, pas grave... Mais le bal approche, vas plutôt te trouver un cavalier !

Delilah : Oh non, le bal ! * pars en courant *

N : Eleanor... C'est bien toi qui parles de cavalier ?

Eleanor : Je l'ai juste apprivoisée avec ce qui l'interesse, voilà tout.

N : T'es de plus en plus bizarre, tu sais ?

Screenshot-24

 Delilah: Un cavalier... Me faut un cavalier... Laurent va arriver, je dis quoi ? Je dis quoi ?

N : Nerveuse ?

Delilah : C'est pas drôle, si j'ai pas de cavalier je serais pas reine du bal et je serai toute seule !

N : Bah regarde, ton "futur" cavalier est là.

Screenshot-27

 Delilah : Euh salut Laurent !

Laurent (King-Bling) : Salut Del' ! Tu voulais me voir pour quoi ?

Delilah : Euh... T'as des légumes ? Les nôtres sont tout pourris... Il nous faut des légumes !

Laurent : Je crois pas en avoir...

Delilah : Dommage hein, on se revoit bientôt ! A+

Laurent : Hum, a+

N : Alors là Del tu t'es surpassée.

Delilah : Je suis pas normale aujourd'hui, je sais, c'était pitoyable. Je vais dormir, je retente demain.

 

Le lendemain

 

Screenshot-28

 Farah : Héhé, ma logique s'améliore de jour en jour ! Je me suis inscrite au club débat.

N : Débat ? Okay, bah tant mieux.

Farah : Je vais tout exploser, héhé.

Screenshot-29

 Eleanor : Maman, je me suis inscrite au club écriture !

Abby : Mais c'est génial, tu veux des tuyaux ?

N : Vous vous  inscrivez tous aux clubs en ce moment ou quoi ?

Eleanor : Bah Del' est en art, pourquoi ?

N : Oh comme ça, j'informe les lecteurs vois-tu.

Abby : Passionnant ta vie, maintenant laisses nous parler écriture de mère à fille ! Puis vas plutôt chercher mon mari, je sais même pas où il est passé.

N : Me donnes pas d'ordre la vieille !

Abby : Je NE suis PAS vieille !

N : Question de point de vue hein.

 

Pendant ce temps...

Screenshot-30

 Richie : Alors Bat', c'est ici que tu vis maintenant ? C'est beau.

N : C'est pas loin surtout ! Bat' a emménagé avec son meilleur ami, le fils Fleury, hen Bat' ?

Richie : Il t'entends plus, il s'est coupé du legacy je te rappelles.

Bat' : Tu parles tout seul P'pa ? Ha non, tu parles à la créatrice ?

Richie : Oui, au moins toi tu me comprends Bat'.

Bat' : Bouarf, je m'en fiche de ce legacy, je veux plus avoir affaire à Abby...

Richie : Voyons, c'est ta mère, pourquoi tu l'appelles par son prénom ?

Bat' : Veux plus la voir.

N : Ca au moins c'est dit... Enfin bon, c'est pas elle qui a fait des bêtises hein...

Screenshot-31

Richie : Bon aller mon fils, j'y vais. Et félicitations pour tes fillançailles avec Kiwa.

N : Hum... Combien de temps avant qu'elle ne découvre la tromperie ?

Richie : Chut, laisse mon fils !

Screenshot-34

 Abby : Tu étais où Rich ?

Richie : Honnetement ?

N : L'est parti voir Baptiste.

Richie : Mais balance !

N : Oui, c'est mon signe astrologique et ?

Abby : Chut vous deux ! Je n'approuve pas mais c'est ton fils. Ne mentionne juste plus jamais ce crétin ici.

Richie : D'accord, d'accord..

Screenshot-37

 Richie : Et tu dirais quoi si je t'offrais des fleurs ma belle ?

Abby : Bouarf, tu sais que les fleurs c'est pas mon truc. Je préfère les actions aux cadeaux.

Richie : Très bien !

N : Hep hep hep, z'allez où comme ça ?

Screenshot-38

 Richie : Oh ma Abbinounette...

Abby : Oh mon Rich' !

N : Pincez moi... Je rêve ! Non mais j'avais oublié ce truc dans générations...

Screenshot-39

 Abby : Ravie de voir que tu es toujours en forme mon amour !

N : Non mais stop les détails ! Heureusement que t'es vieille et que tu peux pas me repondre de gosses.

Abby : Tais-toi ou j'en adopte un !

N : Je vais bouger moi alors...

 

Une heure plus tard au karaoke

Screenshot-35

 N : Del', c'est qui ?

Delilah: *chuchote* Laurent, en tenue de soirée.

Laurent : Tu viens de dire quoi Del' ?

Delilah : Ah euh... Tu veux aller au bal avec moi Laurent ? *chuchote* Mince... je voulais pas dire ça, si je me prends un rateau c'est de ta faute !

Laurent : Oh euh oui. Mais seulement si tu acceptes de sortir ave...

Screenshot-36

 Delilah : * embrasse laurent *

Laurent : Je prends ça pour un oui alors...

Delilah : Allez, je dois filer, à demain Laurent.

N : Bravo ! Alors ce baiser ?

Delilah : Un peu... Hey mais ça te regarde pas !

N : Ha les ados, encore une fois...

Pendant que Del rentre à pied


Screenshot-40

 Eleanor : Faut que je te raconte des ragots, viens-là !

Le vampire-ado : Ouais, vas-y !

N : Euh...

Eleanor : *chuchote* Oui ?

N : Je croyais que t'étais pas interessée par le fait de sortir avec quelqu'un !

Eleanor : *chuchote* Je me force pour qu'on me laisse tranquille. Mais ça m'interesse vraiment pas...

N : Te force pas alors.

Screenshot-42

 Eleanor : Bon euh, t'es sympa mais ta présence m'importe autant que celle d'un arbre, donc on va arrêter là hein !

Le vampire : Si tu le dis... J'me taille.

N : T'as bien fait, il craignait vraiment celui-là...

Screenshot-44

 Farah : Tu te rends compte Del', si Sullian avait pas fait le crétin, j'irai accompagnée à ce bal... Je vais faire quoi toute seule ?

Delilah : Boire du punch ?

Farah : Je sens que ça va finir comme ça...

Delilah : Je blaguais, viens, tu vas t'amuser ! Puis El' y va seule aussi.

Farah : Oui mais elle, elle s'en fiche.

 

Le jour du bal arriva 

Screenshot-46

 Farah : Alors tu vois, sur le tableau, le prof avait écrit une formule, soi-disant, mega compliquée... Alors avec Del', on a commencé à se regarder puis bah en fait...

Abby :T'étais pas sencé être déprimée Farah ?

Screenshot-47

 Farah : Je suis genre mega trop contente ! Tu sais mon téléphone a sonné tard hier soir ?

Delilah : Me dis pas que...

Farah : Si ! C'est Sullian qui m'a invitée au bal. Il s'est excusé et tout et tout. Je reste sur mes gardes mais au moins je serai pas toute seule.

N : Je précise Abb'... Ca s'est vraiment passé comme ça.

Abby : Amusez vous bien alors ! Et pas de forcing sur l'alcool hein !

N : C'est elle qui dit ça... Hey, la limousine pour votre bal !

 

Screenshot-50

 Carl : Waouh c'est Teria qui a voulu louer la limousine !

N : Elle a des goûts de luxe dis moi...

Carl : Bah, elle sort avec moi !

Screenshot-52

 N : Pour tout résumer, c'est Del qui a gagné le titre de reine. Une jolie couronne en somme... Elle a impressionné Laurent avec ses pas de danse.

Screenshot-53

 Carl : Tu oublies que Teria et moi on était LE couple de la soirée ! Regarde la photo, elle est trop cool ! (photo en haut à droite)

Eleanor : Moi je me suis bien amusée toute seule !

Delilah : Elle a eu un flirt d'un soir El !

N : Vraiment ?

Eleanor : D'un soir, comme Del l'a dit. On s'en fiche.

N : Et toi Farah ?

Farah : Sullian et moi... On est en couple ! Il a fondu en larmes en s'excusant et je me suis dit que j'allais lui accorder une chance !

N : Fais gaffe quand même hein

Delilah : Oh t'inquiètes, je le surveille de près le Sullian !

Carl : Enfin bon, aujourd'hui le bal est passé et c'est... Mon anniversaire !

Screenshot-57

 Carl : Le passage à l'âge jeune adulte, Youhou !

Abby : Du moment que tu fais pas la même chose que tu sais qui, tu peux rester le temps que tu veux.

Screenshot-59

 Rich : Son souhait à long terme est d'avoir 5 enfants... C'est beaucoup non ?

Abby : Tu te fou de moi ? On en a combien des enfants nous ?

Rich : Euh... 1 ... 2... ah euh 5 !

N : Rich et les maths, waouw.

Abby : Heureusement que Del et Farah ont pas hérité de son cerveau hein

N : Oh ça tu l'as dit !

Rich : Non mais je suis encore là moi !

 

Screenshot-60

 Carl : Nyuh, j'ai l'impression qu'on parle de moi.

N : Pas la peine de faire cette tronche hein !

Carl : Mouais, je pensais. Va falloir que j'épouse Teria pour qu'on ait des enfants. Idealement, j'en veux 5.

N : Je sais, t'es tourné vers la famille, pas comme ton grand frère.

Carl : Ouais, d'ailleurs... Kiwa a rompu avec lui.

N : C'était qu'une question de temps.

Carl : Puis on s'en fiche, bientôt je fonderai ma famille !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la dernière photo lol ^^<br /> <br /> Les photos de bals sont trop mimi ;)
N
C'est sur ^^. Je comptait pas faire ça à la première génération =p<br /> <br /> Et sinon, je sais pas, des fois je prends des screens et ça tombe sur les déformations ou des bug d'affichage... Ce me fait bien rien, toute seule devant mon écran ><
M
Rha les amours de tes adolescentes hein, du moment qu'elles ne se crêpent pas le chignon pour un seul.<br /> <br /> Mais Carl est contortionniste ou quoi? Il a le dos à l'équerre là.
Publicité